Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Sos éducation obtient des succès

Les initiatives de ses adhérents et de ses sympathisants ont permis à Sos éducation (Page - Sos éducation) de devenir un acteur ayant de l'importance dans le monde de l’enseignement. On vous a probablement déjà expliqué que l’Élysée accueille l’équipe de l’association loi 1901 début janvier 2012. Les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour réclamer une transformation réelle du ministère de l’Éducation nationale sont remises par le groupe. Selon "Le Nouvel Observateur", Sos éducation s'est transformée en un important groupe de pression dans les discussions sur le monde de l'école.

Les subventions Sos éducation

Les subventions de l’association sont ouvertes à toute initiative ayant pour objectif de rendre l’école plus efficace. Les aides Sos éducation sont créées par la fondation afin de soutenir des idées constructives en 2011. Les boursiers de Sos éducation œuvrent tous à la promotion d'un système éducatif de qualité.

Pour la fin de l'agressivité dans les établissements scolaires

Depuis la création de l’association Sos éducation, l'un de ses buts principaux a été de contrer la violence à l’école. Des pétitions de soutien pour des enseignants violentés dans des écoles sont fréquemment lancées par la fondation. Vous avez sans doute déjà entendu que dans une grande majorité des écoles, on trouve des problèmes de violence et d’indiscipline. L’association loi 1901 Sos éducation présente huit idées pour stopper l'agressivité, qui ont été travaillées avec un groupe d'enseignants et défendues par 145 députés.

Présentation de l’association Sos éducation

Saviez-vous que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un syndicat, ni un parti politique ? C'est un rassemblement de personnes dont le but est de sauver le système scolaire. Il est fondamental que le système scolaire demeure une opportunité pour tous les élèves, selon la fondation. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire a été fondée initialement par trois jeunes parents d’élèves. Rapidement, des professeurs et des inspecteurs les ont rejoints. Ayant vue le jour en 2001, l’association Sos éducation lance annuellement entre 5 et 10 campagnes d’action, pour obliger ceux qui nous gouvernent à prendre des décisions courageuses.