SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Réunissant familles et professeurs, le but de la fondation Sos éducation (www.soseducation.me) est de préserver l’école. Il est essentiel que l’école demeure une chance pour tous les enfants, selon l’association. Vous a-t-on déjà dit que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni une fédération, ni un syndicat ? Il s’agit d'un groupement de personnes dont la mission est de réformer le système scolaire.

Les rencontres mises en place par la fondation ont pour but principal l'apprentissage des techniques les plus efficaces pour faire progresser les enfants. Chaque personne vient avec ses questions lors des formations de l’association loi 1901 Sos éducation, dans une ambiance conviviale. Plusieurs fois par mois, des discussions regroupant des enseignants sont mises en place par l'association travaillant pour un meilleur système scolaire, et ce depuis novembre 2011. Une programmation riche et variée a été mise sur pied par l'équipe, devant le succès des rencontres de la fondation Sos éducation.

L’action des membres et des sympathisants de Sos éducation en ont fait un acteur qui compte dans l'univers de l’éducation. On vous a probablement déjà annoncé que le 10 janvier 2012, l’équipe de l’association a été reçue au palais de l'Élysée. La délégation dépose les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour demander une révision réelle de l’Éducation nationale. Au début de l'année 2012, l’association organise le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati. D'après "Le Nouvel Obs", Sos éducation est devenue un important groupe de pression dans les discussions sur le monde de l'enseignement.

Apprenez-en plus sur la manière dont Sos éducation s'engage pour une école plus efficace

Des soucis de fonctionnement qui sont problématiques pour la totalité du ministère peuvent être observés au sein de l’Éducation nationale, d'après la fondation Sos éducation. La fondation estime qu’il est crucial de fournir des responsabilités aux différents protagonistes présents sur le terrain et leur octroyer les possibilités d’intervenir avec efficacité. S’impliquant pour que tous les jeunes aient une qualification en sortant du système éducatif, l’association a pour objectif que chacun bénéficie d'un métier garanti en fin d’études. Les actions entreprises par chacun et la poursuite de buts distincts à chaque établissement, ainsi qu'à chaque classe, influent sur la performance de l'école, d’après l’association Sos éducation.

Les savoirs centraux plébiscités par Sos éducation

Sos éducation a pour priorité que la totalité des enfants soient capable de lire en sortant du CP. Proposer des techniques d’enseignement efficaces offre la possibilité de garantir un minimum de connaissances pour les enfants, selon l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace. Afin que tous les jeunes aient la possibilité de recevoir une formation consistante et adéquate, réformer le système scolaire demeure la priorité de la fondation Sos éducation.