FONDATION FOCH | Fondation David Hadida

Fondation foch | fondation david hadida

Fondation Foch : partenaire privilégié de l’Hôpital Foch de Suresnes, établissement de santé privé

Lors de l’aménagement de son établissement annexe de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch a été aidé par la fondation sans oublier le fait que la formation et la recherche universitaire constituent le domaine d'activité de cet établissement. La Fondation Foch (Page - fondationdavidhadida.org) est le principal bailleur de fonds de l'hôpital Foch. En jouant ce rôle de tutelle, elle travaille en collaboration avec cette clinique suresnoise. L'hôpital Foch de Suresnes figure en 40ème position sur 1142 cliniques étudiées en terme de qualité de services. Il est aujourd'hui catégorisé parmi les meilleurs hôpitaux français grâce au soutien sans faille de la fondation. L'étude ANDROCAN portait sur la tumeur localisée au niveau de la prostate et le déficit androgénique. La Fondation Foch a contribué de manière notable à la réalisation de cette recherche initiée par le service urologie de l’hôpital Foch.

Fondation Foch de Suresnes : domaine d'activité et objectifs

Cette fondation à but non lucratif contribue à la réalisation des opérations telles que l’acquisition d’équipements modernes, la subvention des travaux de recherche ainsi que l'amélioration des services. Le partage d'expériences est utile pour garantir des services de soins de haut niveau au profit des clients. La Fondation Foch développe ses activités autour de 4 axes fondamentaux : la recherche, l'accueil, la formation et les soins. La Fondation Foch agit en faveur de la promotion du don d’organes. Grâce à son appui, L’hôpital Foch a ainsi pu effectuer 140 transplantations de poumons et de reins durant l’année 2014.

Les legs représentent une fraction non négligeable des ressources mobilisées par la fondation suresnoise. Organisme d’utilité publique, cette fondation est habilitée à recevoir des donations exemptes de droit de succession. La Fondation Foch incite tout un chacun à contribuer à l’amélioration des services de traitements et au progrès de la recherche dans le milieu médical. Elle accepte des liquidités sans valeur plancher. Par rapport à la flexibilité du régime juridique de l’assurance-vie, ce genre de contrat offre la possibilité de mélanger solidarité et épargne en choisissant l'association comme bénéficiaire. À travers des assurances-vie, des legs et des donations, la Fondation Foch réussit à assumer ses obligations dans son rapport avec ses partenaires grâce à l'attitude philanthropique de ses donateurs.

La Fondation Foch a appuyé financièrement l’acquisition d’un laser holmium prostatique pour le service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch. En matière de prise en charge des malades qui souffrent d'une tumeur localisée au niveau de la prostate, ce service spécialisé figure à présent parmi les meilleurs. Le fait de participer concrètement au développement de l'hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, soins des malades et recherche, s'inscrit également parmi objectifs majeurs de la fondation suresnoise. L'amélioration des services de l’hôpital, la fourniture de matériels ultramodernes et le soutien à la recherche constituent les 3 axes de financement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch subventionne l'hôpital Foch de Suresnoise.

Fondation Foch : perspectives futures et manifestations évènementielles

La Fondation Foch organise régulièrement une nouvelle édition de rencontres de Foch afin de promouvoir ses activités. Elle s'appuie aussi sur ces communications évènementielles pour exhorter ses donateurs à agir avec générosité. La rénovation des équipements de l’hôpital Foch est listée parmi les grands travaux accomplis par la fondation suresnoise. Courant 2011, un bâtiment moderne de 25 mille mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été érigé. L'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la modernisation des bio-matériaux, du SI entreprise et de la logistique initiée par la Fondation Foch, qui en est l'un des principaux artisans.

Constitution, mode de gestion et organisation de la Fondation Foch

La stratégie de la Fondation Foch dans son ensemble, comprenant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est mise au point par son CA et son comité exécutif. Le président et le secrétaire du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch s'imposent comme participants avec voix consultative au sein du CA de l'association pour assurer la bonne marche des activités de cette structure. Une organisation structurelle élaborée marquée par une structure décisionnaire au sommet et des branches réputées pour leurs performances à la base, garantissent la longévité de la Fondation Foch. Le conseil d'administration (CA) de la fondation est l'entité suprême de décision qui décide sur les programmes de coopération. Cette structure est surtout chargée des choix stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch.